Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avancer, trébucher, se relever, et cheminer vers Lui chaque jour.
10 février 2019

Un début... Sans fin.

tree-1056598_1920

 

Lorsqu'on commence à s'intéresser aux fondements de notre Monde, on entre dans un tunnel sans fond, éclairé ça et là par les lumières de la connaissance. On emprunte un chemin qui nous guide vers la Vérité, un chemin parfois semé d'embûches, un chemin difficile, qui nous pousse à tout remettre en question. Car à ce moment là, il faut être prêt à mettre de côté TOUT ce que l'on a appris de nos parents, de nos professeurs, des autorités, de nos amis. De cette manière, on acquiert un regard neuf, on peut prendre le recul nécessaire et peser le pour et le contre de certaines théories (car à mon avis, et ce n'est QUE mon avis, tout n'est que théorie en ce monde, sauf Dieu). Et puis on finit par entrer dans le vif du sujet, on finit par comprendre comment fonctionne réellement le monde, quels sont les intérêts de certains humains, on voit plus loin que ce qu'on nous présente, on commence à PENSER. Tout le monde sait raisonner, évidemment. Mais combien prennent vraiment la peine de penser par eux-mêmes ? Je ne savais pas vraiment réfléchir (et toujours pas totalement aujourd'hui car tant que l'on fait partie d'une société, l'on est toujours plus ou moins influencé par elle) et puis des questions m'ont poussée à regarder au-delà des mots, des idées, des concepts que nous impose le monde d'aujourd'hui. Et alors, depuis ce jour, c'est une quête sans fin de Vérité qui anime ma vie. Grâce à cela, j'ai beaucoup appris, bien plus que j'aurais pu apprendre en ayant continué les études. Attention, je ne les méprise pas. Je trouve formidable d'être très compétent dans un domaine en particulier. Cependant, mon cerveau fonctionnant en arborescence permanente (je ne sais quels autres mots utiliser pour le définir), je ne peux me contenter d'approfondir un seul domaine. Sans compter que les secrets du monde me fascinent, j'entends par là, les versions réelles des faits, j'aurais été très frustrée de n'avoir connaissance que de celles des vainqueurs. Comment ne pas voir/comprendre que certains pans de l'histoire ont été omis délibérément afin de faire savoir aux Hommes uniquement ce que l'on voulait qu'ils sachent ? Vous, racontez-vous la totalité de vos vies à vos proches ? Ou gardez-vous les moments les moins glorieux pour vous ? A partir du moment où l'on comprend cela, alors on plonge dans les méandres de la Réalité qui nous mènent à Dieu...

Publicité
Publicité
Commentaires
Avancer, trébucher, se relever, et cheminer vers Lui chaque jour.
Publicité
Archives
Publicité