Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avancer, trébucher, se relever, et cheminer vers Lui chaque jour.
10 février 2019

Boulimie, toi, démon qui me suis...

brain-954821_1920

Tu es entrée dans ma vie au lycée, et tu ne m'as plus jamais quittée depuis. Cela fait sept ans que je cohabite avec toi, sept ans que tu m'empêches de vivre normalement. C'est long, sept ans... Si long que l'on finit par se demander s'il est seulement possible de sortir de ce cercle vicieux...

Il y a des hauts, et des bas. Parfois tu t'effaces, pour laisser place à un sentiment de liberté et de délivrance. Puis tu reviens, encore plus forte, comme si tu prenais un malin plaisir à me voir me décourager... Finalement, tu pars à chaque fois pour mieux revenir... Mais je sais qu'un jour tu partiras à jamais. Tu es la seule addiction qu'il me reste, et tu t'accroches désespérément car tu sais qu'une fois débarassée de toi, je serais libre, libre de toute emprise et que je ne serais plus jamais à toi, Satan. 
J'ai tout de même envie de te remercier, boulimie, car jamais je ne suis "vraiment" tombée dans les vomissements, ou les laxatifs pour compenser les kilos de nourriture ingérés. Le jeûn et le sport ont suffit à me préserver de l'obésité. Néanmoins, à cause de toi, j'ai perdu des amis. Je voulais être vétérinaire, ou médecin, mais par ta faute, et celle de ton amie dépression, je n'ai pas poursuivi mes études. Ajoute à cela des professeurs qui me faisaient bien comprendre que je ne ferais pas d'études brillantes (alors que j'avais un niveau plus que correct), et me voilà simple bachelière. Triste en permanence, incapable d'être moi-même, je n'ai pas profité de mon adolescence, trop occupée à compter les calories, à faire du sport pour les brûler et à réviser au mieux mes cours pour faire bonne figure.
A côté de ça, lorsque mon grand amour m'a quittée, je me suis adonnée au sexe, pour me rassurer, avec n'importe quel homme qui voulait bien de moi. J'étais une fille impure, sale et inconsciente. J'ai fumé du tabac, du cannabis, testé quelques autres drogues, seule ou accompagnée. Les rares soirées où j'allais, je n'en ai aujourd'hui aucun souvenir, car j'étais trop ivre pour que mon cerveau s'en imprègne. J'ai tenté de mettre fin à mes jours, mais Dieu m'a sauvée. J'ai pris des médicaments, trouvés dans la boite à pharmacie de mes parents, pour "m'amuser". Je suis tombée, et je crois que mon coeur s'est arrêté, mais Dieu m'a sauvée. Après cela, tout a changé...
Aujourd'hui, seule toi, boulimie, continues de me poursuivre, de plus en plus aggressive à mesure que je progresse dans la Foi. Que Jesus, notre Seigneur et Sauveur me vienne en aide, qu'Il m'aide à lutter contre ce démon et m'en délivre afin que je Lui remette ma vie.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Avancer, trébucher, se relever, et cheminer vers Lui chaque jour.
Publicité
Archives
Publicité