Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avancer, trébucher, se relever, et cheminer vers Lui chaque jour.
23 mars 2019

Piège.

rusty-1457728_1920

Que s'est-il passé ? Que s'est-il passé durant cette semaine de jeûne qui, je le pensais sincèrement, devait m'aider à dépasser mes TCA ? Tout se passait bien, mon corps, mon esprit et mon âme se purifiaient chaque jour, un bien être réel m'accompagnait à chaque instant et puis... La fin du jeûne approchant, je me suis mise à fanstasmer sur la nourriture, sur tout et n'importe quoi... J'ai réussi à tenir jusqu'au 6ème soir, et malheureusement, je n'ai pas réussi à contenir mes pulsions... C'était comme si le Mal se vengeait car j'avais résisté à ses avances ces six jours, comme s'il prenait possession de moi.
J'ai eu un mal de gorge terrible la semaine qui a suivi la reprise alimentaire, un mal de gorge qui m'a rappelé celui qui a fait suite à l'ablation de mes amygdales lorsque j'étais encore une petite fille, étrange...  Et depuis ce moment là, je fais n'importe quoi, je me nourris terriblement mal. En réalité, je me fiche pas mal de grossir, mais je fais mal à mon corps, je ne respecte pas la création du Père, le véhicule de mon esprit. Je suis faible, je ne parviens pas à résister aux tentations. Je suis fatiguée, impuissante. Que se passe-t-il ? Je ne mérite pas l'Amour Céleste, Son Pardon et Son Réconfort, je ne mérite rien de toutes ces merveilles, même si elles me sont offertes gracieusement, comme elles le sont à tout un chacun. Je suis tellement honteuse d'être si mauvaise, si faible... Pardon... Pardon de me laisser aller à la gloutonnerie, à la paresse, à la facilité et au jugement. Pardon de céder aux avances de Satan. Pardon de ne pas honorer Le Créateur en ne me respectant pas...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Merci de votre commentaire :-) <br /> <br /> A vrai dire, je ne m'attendais pas à être lue par qui que ce soit, et encore moins par une personne traversant le même soucis... Courage, nous allons trouver une solution. Je vais personnellement tenter un nouveau jeûne d'ici peu, afin de m'éloigner du Mal et cette fois-ci, j'irais jusqu'au bout, sans craquer. Et de votre côté, si vous êtes parvenu à résister lors de vos précédents jeûnes, il n'y a pas de raison que vous n'y parveniez pas de nouveau !
Répondre
A
J'ai aussi fait un jeûne, la semaine dernière, plus court cette fois (3.5jours) et depuis je n'arrive plus à manger... excepté des 'crasses' ... Je vous comprends, mais ne me comprends plus... Avant, lors de mes précédents jeûne, j'arrivais à manger super sainement le mois qui suivait avant que les mauvaises habitudes reviennes, mais là, ça ne va plus...
Répondre
Avancer, trébucher, se relever, et cheminer vers Lui chaque jour.
Publicité
Archives
Publicité